Google

lundi 4 juin 2007

Clic'n'go!

Un clavier, un écran,
Une connexion, le Net,
Voilà le Monde est grand
Tout est vif sur l'Internet.
Mon âme de chat
Joue avec la souris
Qui me dirige pas à pas
Vers cette fenêtre comme soumis
D'un clic je le vois
Cet univers si vert
Qui semble pourtant si froid
Dans cet espace nommée cyber
Je te croyais pourtant là, Clic'n'go
Je te voyais si proche par là, Clic'n'go,
Je ne t'y vois pourtant pas, Clic'n'go
Je n'arrive pas jusqu'à toi, Clic'n'go.
Dois-je regarder sans cesse
Ces images attirantes, mobiles,
Rien ne me touche ni me blesse
Et pourtant je ne suis pas tranquille
Les traces de ma recherche
Restent à jamais indélébiles
Marquent ma volonté et m'empêche
D'aboutir à mon objectif, mon mobile
Pour aller où, Clic'n'go
Vers quoi, Clic'n'go
Pour nous, Clic'n'go
Vers toi, Clic'n'go.
Je me connecte, où es-tu ?
Au-delas du spectre, m'entends-tu ?
Sur mon micro, c'est Clic'n'go
Clic'n'go de te voir
Clic'n'go pour savoir.
Clic'n'go me promet mon micro
Une ouverture vers le monde
Fénêtre si proche, porte si lointaine
Aveugle de mes mots que je parcours
Que part bribes sur ce clavier si froid
J'y fais courir mes doigts
Clic'n'go

Joël R

Aucun commentaire: